Politique de prêt d’un chandail appartenant à l’AS Blainville

(adopté en CA le 20 novembre 2012)

Depuis sa fondation le conseil d’administration a toujours préconisé une forme d’économie durable afin de rendre encore plus accessible la pratique du soccer. Le conseil d’administration actuel n’entend pas changer cette pratique, mais il constate qu’avec le nombre élevé de membres, il est rendu difficile de faire respecter certaines règles.

En conséquence, lors du conseil d’administration du 20 novembre 2012 la politique du prêt de chandail et des pénalités en cas de non-retour a été révisée.

L’AS Blainville prêtera un ou des chandails à chaque joueur pour la pratique du soccer pendant la saison selon son niveau de compétition ou son programme d’activités.

La politique mise en place est basée sur la confiance et la bonne foi des membres, à savoir que chacun doit être conscient que le chandail n’est qu’un prêt et que son non-retour peut occasionner des frais bien plus importants que le coût même du chandail car un ensemble complet de chandails pourrait être dépareillé ce qui occasionne un achat d’une vingtaine de chandails pour un seul manquant. Il faut penser aussi que le modèle du chandail non ramené peut ne plus être disponible chez l’équipementier ce qui empêche son remplacement sur une base individuelle.

Pour les joueurs des équipes A, AA et AAA, les chandails seront leur propriété puisque des frais, jamais remboursables, sont ajoutés à leur coût d’inscription. Toutefois, cette disposition ne vaut pas pour les joueurs réserve et ceux à l’essai en période de recrutement.

Pour tous les joueurs de niveau Local, les chandails devront être rendus à l’AS Blainville au plus tard pour le 31 octobre de chaque année. Après cette date, tout joueur n’ayant pas retourné son chandail ou ses chandails sera considéré avoir une dette envers l’AS Blainville et sera suspendu pour une durée illimitée  de pouvoir jouer au soccer au sein d’une quelconque fédération jusqu’au respect de l’une des conditions suivantes:

  • retour du chandail dans un état acceptable d’usure normale accompagné d’un montant (comptant ou débit seulement) de $25.
  • non retour du chandail et paiement d’un montant de $125 (comptant ou débit seulement)

Dans tous les cas, retour du chandail y compris, un reçu de confirmation à conserver comme preuve vous sera remis par l’AS Blainville.

Dès que l’une de ces conditions sera remplie, l’AS Blainville libérera administrativement  le dit joueur afin qu’il puisse de nouveau obtenir le droit de jouer au soccer autant avec l’AS Blainville que pour un autre club.

Tout joueur ou l’un de ses représentants légaux est supposé avoir pris connaissance de la politique de prêt de chandail  ci-dessus énoncée au plus tard lors de son inscription autant d’été que d’hiver ou à l’un des programmes offerts et l’avoir acceptée telle qu’énoncée, ce qui l’engage à la respecter inconditionnellement.

Tout joueur ou tout représentant légal d’un joueur ne respectant pas cette politique de prêt de chandail sera considéré avoir une dette envers l’AS Blainville qui refusera toute nouvelle inscription future du joueur concerné à moins d’une entente convenue entre les deux parties.

 

 

NOS PARTENAIRES...

Simon Alary Groupe Domco
Ultra Teck Blainville Octantis
Photographie Fortin SPI