Recrutement pour nos équipes juvéniles:

À compter de l’hiver 2010-2011, l’AS Blainville a mis en place un plan de recrutement officiel au niveau U18 et moins dont voici les objectifs recherchés :

  • Éviter des interventions désapprouvées par le club de ses éducateurs auprès d’athlètes d’autres clubs en cours de saison.
  • Les dates des camps de recrutement seront au-delà de la date finale du calendrier des compétitions officielles de la catégorie d’âge concernée pour ne pas déranger la performance des athlètes en fin de saison mais avant l’hiver afin de préparer la saison d’été suivante avec les athlètes concernés.
  • Le recrutement d’athlètes ne sera accepté que si le secteur technique juge que l’athlète concerné est en mesure de renforcer l’équipe fanion de l’été suivant concernant la catégorie d’âge de l’athlète ou s’il présente un potentiel de développement pour l’élite dans les années futures ou à longs termes pour l’équipe fanion senior masculine ou féminine.
  • Tout athlète d’un autre club pourra se présenter au camp de recrutement mais son recrutement par l’AS Blainville sera conditionnel à l’obtention d’une libération provisoire d’hiver et de son passeport de la part de son dernier club.
  • À potentiel égal, le recrutement ne se fera pas au détriment d’un athlète de l’AS Blainville et pour ceux provenant d’un autre club, selon le même critère, la préférence ira pour un athlète provenant d’un club n’offrant pas le même niveau de compétition.
  • Nous souhaitons que les athlètes provenant d’autres clubs préviennent le responsable technique de leur dernier club de leur intention de se présenter au camp de recrutement de l’AS Blainville ou à des entraînements pour être évalués.
  • Les frais de préformation des athlètes extérieurs à l’AS Blainville seront à la charge de l’athlète recruté qui s’engagent à les payer à l’AS Blainville dès leur inscription d’été suivant leur arrivée au club. Le tableau officiel de ces frais est disponible sur le site de la Fédération: à titre indicatif, $50 par année de niveau A, $100 par année de niveau AA, $150 par année de niveau AAA et un montant supplémentaire pour toute sélection provinciale et nationale. Ce sont les montants des frais du tableau de la Fédération et de l’ARSL  qui prévalent sur cette information.
  • L’AS Blainville, afin d’être reconnue par la ville de Blainville, doit respecter un taux de 95% de résidents Blainvillois de ses membres.
    .
    .
    Document à télécharger et à remplir: Demande d’essai
    Document à télécharger: Mouvement de joueurs

NOS PARTENAIRES...

Simon Alary Groupe Domco
Ultra Teck Blainville Octantis
Photographie Fortin SPI