Les infrastructures devront répondre à tous les membres et aussi à la population non membre.
En pensant aux parents des jeunes des plateaux Eveil et Initiation, c'est à plus du tiers de nos membres que répondra le projet de développement des infrastructures nécessaires à l'AS Blainville
30 équipes de 16 ans et plus ........ ont le goût de prendre des douches sans compter leurs adversaires venant souvent de loin, leurs arbitres!
Avec des infrastructures adéquates, c'est une Académie qui pourra être mise en place permettant à nos meilleurs de s'entraîner chaque jour en choisissant leur école et à moindres frais que la section sport-études. Et c'est maintenir le CDT pour élargir la base de développement du club.
Si le parc Blainville se libère de ses terrains de baseball comme annoncé alors l'AS Blainville souhaite un developpement centralisé de ses infrastructures.
À gauche, les deux synthétiques actuels. On y ajoute un ministade dont les tribunes donnent sur les deux terrains pour abriter en même temps les parents des plateau Eveil et Initiation;mais aussi les spectateurs de deux matches de soccer et/ou football en même temps. La tribune servant de pare-bruit!
Le stationnement pour l'ensemble du site se situerait sous la ligne d'hydro Qc ayant un accès direct à la route 117. Le centre intérieur permettrait les entraînements en hiver mais aussi l'accueil de l'école de soccer et du soccer d erue par (très) mauvais temps sans compter la mise en place d'activités physiques pour les gens plus avancés en âge.
Le mini-centre intérieur aurait une surface de jeu de 60m x 40m et une surface d'échauffement-préparation athlétique de 20m x 40m basé sur la même disposition que le parc équestre dont la surface de jeu est de 40m x 24m!
Un 4ème terrain permettra d'accueillir toutes les activités d'entraînements de toutes les équipes pour un meilleur suivi du développement technique de tous les niveaux mais aussi pour tenir des compétitions de plus grandes envergures (tournois, championnats canadiens des clubs, des sélections, finales de coupe etc .....)
Un mini stade répondant aux normes des compétitions mais aussi au confort des spectateurs. En 2013, l'AS Blainville aurait pu accuillir l'équipe de France U17F championne du monde mais ..... le match a eu lieu à Sherbrooke, ou l'équipe nationale d'haïti qui a joué deux matches contre des équipes de Première Ligue (5000 spectateurs = rentrée d'argent) ....... mais pas de vestiaires avec des douches alors .....
Des vestiaires adjacents au centre intérieur et au 4ème terrain, comprenant des vestiaires équipés de douches pour les équipes masculines et féminines, les éducateurs, les arbitres et ... à l'étage, deux salles de réunion et quatre salles de classe pour les jeunes de l'Académie avec le bureau du directeur sportif (très) proche!
Dans la continuité du centre intérieur, l'accès au bureau de l'ASB, à la boutique des équipements Umbro, aux salles de soin des thérapeutes, à la cafétéria (repas avant-match et/ou d'après-match des équipes, avant ou après l'entraînement, repas pour les parents arrivant du travail, club house pour passer du bon temps à attendre ses enfants en buvant un bon café, une salle de musculation pour les joueurs mais accessibles à leurs parents si disponible .....
Des vestiaires pour les plus âgés (douches) et pour accueillir tous les joueurs au fil des heures d'entraînements et de compétition mais aussi pour les arbitres!
Un seul voyage pour trouver le guichet unique de l'Association de soccer: fini de courir partout. Entraînements, compétitions, réunions, repas, inscriptions, achat d'équipements ...... combien de temps en plus pour socialiser, pour disposer de plus de temps pour d'autres activités (courses, préparation du repas, devoirs etc ....)
Un complexe ambitieux pour répondre aux besoins de tous les intervenants (joueurs, arbitres, éducateurs, spectateurs, commanditaires ....) et de toutes les normes de compétition!
Une vision d'avenir du développement de l'AS Blainville!

 

NOS PARTENAIRES...

Simon Alary Groupe Domco
Ultra Teck Blainville Octantis
Photographie Fortin SPI