Conseils en alimentation/récupération:

– La nutrition du joueur de soccer

– L’hygiène de vie d’un sportif: cliquez-ici

– Récupération: le lait au chocolat bien mieux qu’une boisson énergisante!

– L’alimentation du sportif: cliquez-ici

– La ration d’attente: cliquez-ici

– Le dernier repas: cliquez-ici

– L’alimentation du joueur de football (FIFA): cliquez-ici

 

Un livre référence: « Nutrition Sport et performance«  aux éditions Géo Plein Air ( le meilleur livre sur le sujet que j’ai pu consulter à date, JP ceriani ).

Nutrition, sport et performance est bien plus qu’un simple livre sur la nutrition sportive. C’est un guide qui aide les athlètes et les sportifs du dimanche à faire des choix alimentaires éclairés. Quoi boire et quoi manger avant l’effort? Doit-on prendre plus que de l’eau pendant l’entraînement? Comment évaluer les suppléments alimentaires? Combien d’énergie et de protéines faut-il chaque jour? Voilà quelques-unes des questions que cet ouvrage élucide en mots et en images.
Nutrition, sport et performance propose en plus tous les outils pour adapter son menu à son sport, à sa dépense énergétique, à ses besoins nutritionnels et à ses goûts. Un incontournable pour les mordus de la performance. Une première au Québec par la crème des nutritionnistes du sport.


Vous trouverez également : les trucs, les conseils et les anecdotes de quelques-uns des meilleurs athlètes et entraîneurs du Québec et une quinzaine de recettes nutritives. Aussi, des outils pour évaluer ses besoins en énergie, en protéines, en fer et en calcium et des calculateurs pour estimer sa consommation de protéines, de fer et de calcium.

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